Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Quels sont les différents types d’hypnose ?

Nous pensons tous savoir ce qu’est l’hypnose, mais peu connaissent les différentes subtilités de la pratique. En fait, il existe plusieurs formes différentes d’hypnose qui peuvent être pratiquées, et elles fonctionnent toutes de différentes manières. Alors, comment sont-ils différents? Comment savoir quelle hypnose convient à chaque utilisation ? Réponses dans cet article.

L’hypnose classique

L’hypnose directe est également connue sous le nom d’hypnose traditionnelle. C’est la méthode d’hypnose la plus ancienne et elle remonte à 1841. Le nom vient du fait que l’hypnotiseur donne des ordres directs au sujet, qui est ensuite hypnotisé et sommé d’accomplir certaines actions. Cette forme d’hypnose adopte une approche dirigiste et autoritaire où l’hypnotiseur contrôle le sujet.

L’hypnose directe oblige le patient à prendre une décision basée sur les suggestions du praticien. Cependant, cela peut être difficile chez certains patients en raison de leur manque de réceptivité à cette méthode. De plus, il est difficile d’immerger les patients dans un état d’hypnose lorsque leur contexte ne le permet pas. Au lieu de cela, les praticiens utilisant l’hypnose directe fournissent rapidement des suggestions sans utiliser de métaphores.

L’hypnose Ericksonienne

Cette technologie plus récente (1930) est très différente de la technologie précédente, bien qu’elle en soit directement dérivée. La principale différence est la terminologie plus précise et subtile utilisée, qui la fait apparaître plus douce, même si l’approche reste interventionniste.

Ce type d’hypnose est principalement utilisé dans les domaines de la médecine et de la psychiatrie. Il permet d’accéder au subconscient du patient pour la résolution de problèmes, tandis que l’hypnothérapeute joue un rôle de guide. C’est le traitement le plus efficace, surtout pour arrêter de fumer.

L’hypnose nouvelle et la PNL

Il consiste en une combinaison d’hypnose Erickson et de PNL. C’est une technique plus douce car elle donne la parole au patient.

La PNL est une thérapie basée sur l’idée que les personnes qui réussissent dans la vie ont des comportements similaires. Le but est donc de trouver le meilleur comportement, pas d’essayer de comprendre la source de l’échec. En combinant ces deux approches, l’hypnose met en évidence les effets de la PNL en s’adressant à l’inconscient.

L’auto-hypnose

Tout le monde a la capacité de se plonger dans un état hypnotique à tout moment, n’importe où. C’est ce qu’on appelle l’auto-hypnose. La personne devient alors son propre guide, sans l’aide d’un professionnel, et entre dans son inconscient pour induire le changement souhaité. Certes, il faut un peu de pratique avant de voir des résultats. Mais une fois prise en main, cette méthode peut être très utile pour gérer ses émotions afin de mieux appréhender le stress ou le manque de confiance en soi.

L’hypnose humaniste

Actuellement, il existe une forme d’hypnose avec un courant totalement différent des versions précédentes. Appelée hypnose humaniste, les patients font l’expérience d’une conscience augmentée au lieu d’une conscience altérée. En effet, les patients sont pleinement conscients pendant leur séance, au lieu d’être inconscients.

Les patients ressentent la même chose après une nuit de repos après une séance d’hypnose humaniste. Le thérapeute utilise la méthode qu’il utilise généralement pour réveiller les patients dans un état d’hypnose pour commencer le processus.

Les patients en hypnose humaniste choisissent leurs propres visualisations ; d’autres types d’hypnose ne permettent pas aux patients d’agir par eux-mêmes. En permettant aux patients de choisir leur propre méthode, ils en apprennent davantage sur eux-mêmes et sur la façon de se contrôler.

Vous avez appris les principales utilisations des différents types d’hypnose. Nous vous invitons à découvrir un site spécialisé sur ces techniques : andrio-hypnose-nice.com

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :